La musique électronique est un univers à part entière, avec ses villes, ses paysages et ses océans. Ce double album en offre un aperçu : des improvisations jazzy au cœur des morceaux du premier album, des paysages sonores et des atmosphères envoûtantes sur le second, avec des incursions dans l’ambient progressive, le jazz rock, les séquences de l’école de Berlin, le minimalisme abstrait, les instruments orientaux comme le koto et l’udu électronique, et même quelques touches de reggae, et bien d’autres styles encore. Écoutez ces « multiples facettes de la musique » !
Album sorti le 27 avril 2014. Réorchestré, remixé et remasterisé en novembre 2017.
Cet album est disponible en téléchargement sur sa page Bandcamp.
Aussie Byrd Brother sur Progarchives :
Many sides of Music : « The Jazzy Way » est une approche plus légère de l’ambient/électronique, idéale pour les néophytes du genre.La variété et le dynamisme de l’album leur permettront de s’initier facilement au style. Composé de morceaux courts et concis, de solos fréquents et d’une grande variété d’instruments, l’album est dépourvu de la subtilité parfois monotone des œuvres électroniques plus complexes et abouties. C’est précisément pour cette raison que je le considère comme une excellente introduction.
Pour ceux qui connaissent l’artiste, c’est une facette bienvenue et rafraîchissante d’Yves, et les amateurs de musique ambient/électronique/spatiale douce, d’artistes comme Andreas Vollenweider et les Ozrics, apprécieront vraiment ce set agréable de 50 minutes. Je pense que tout le monde devrait faire une pause avec la musique progressive plus intense et se détendre avec quelque chose d’un peu plus relaxant de temps en temps, et c’est une écoute charmante et sans prétention. Ceux qui préfèrent des compositions plus longues et plus profondes devraient peut-être d’abord se tourner vers le disque compagnon « The Ambient Way », mais ils ne coûtent que quelques euros, alors pourquoi ne pas tenter le coup ?