Elsewhere

Ambiances luxuriantes et de vastes paysages sonores intégrant des instruments du monde entier : cymbales de Gamelan, cors tibétains, waterdrums, koto, percussions électroniques, bois et métal, une multitude de synthétiseurs, ouds et guitares. Atmosphères paisibles aux rythmes rapides et intenses, au travers d’une palette de tensions, nous vous invitons à un agréable voyage avec cette musique jazz ambiente, Elsewhere…

Album sorti le 10 décembre 2007 (remixé et remasterisé en 2018)

Cet album est disponible en téléchargement sur sa page Bandcamp.

Critique d’Aussie Byrd Brother sur Progarchives :

Jazzcomputer.org est le pseudonyme de l’artiste ambient électronique Yves Potin, et son album de 2007, « Elsewhere », porte parfaitement son nom. L’écoute de ce magnifique album planant et énergique vous transporte dans un autre temps et un autre lieu, vous détachant de tous vos soucis et de votre stress. C’est un voyage hypnotique et extatique à travers la musique progressive, les paysages sonores New Age, de douces digressions jazz et des ambiances planantes. On y retrouve fréquemment des éléments de musiques du monde et des instruments ethniques qui enrichissent l’expérience et confèrent à l’album une grande variété sans jamais le rendre confus ou fragmenté. Les trois longs morceaux qui le composent explorent une variété de tempos, de styles et d’émotions pour offrir une œuvre riche et captivante.

Bien que j’apprécie beaucoup ses albums, « Elsewhere » en particulier a été comme un ami proche ces derniers mois, m’offrant une échappatoire à la période difficile que je traverse. La sensation constante d’un avenir prometteur et d’un présent confrontant en fait un album intense et profondément enrichissant, et il fait partie des nombreux albums exceptionnels qui font d’Yves Potin un artiste de musique électronique unique et exceptionnel à mes yeux.