Nessebar au bord de la mer, Veliko Tarnovo et les ruines de Tsarevets, les maisons anciennes de Koprivchtitsa, Plovdiv avec son amphithéâtre romain et ses petites rues sont autant d’anciennes cités en Bulgarie qui, parmi tant d’autres, valent vraiment une visite.
A deux heures de route de Sofia, la petite ville de Koprivchtitsa est une destination touristique prisée en raison de son caractère historique, notamment ses vieilles maisons en bois bien conservées. Se promener dans les anciennes rues pavées donne la forte impression de remonter dans le temps.
Plovdiv est la deuxième plus grande ville de Bulgarie, très grande et animée, mais c’est aussi l’une des plus anciennes villes d’Europe. L’histoire de la « ville aux sept collines » remonte au 6ème millénaire avant JC. Philippe de Macédoine l’appela Philippopolis et elle devint la capitale de la province romaine de Thrace. Son ancien amphithéâtre est encore utilisé aujourd’hui, notamment pour des concerts. La vieille ville abrite des maisons anciennes, dont la maison Hindilyan, datant du début du XIXe siècle. Ses décorations et son mobilier bien conservés sont remarquables.
Veliko Tarnovo renferme une charmante vieille ville, avec de nombreuses maisons en bois dans une zone densément peuplée. Elle est dominée par une colline sur laquelle se dressent les ruines de la capitale du Second Empire bulgare, Tsarevets.
Sur la côte de la mer Noire, la petite ville de Nessebar est toujours une destination touristique prisée en raison de l’ancienne cité située sur une péninsule rocheuse. Habitée depuis l’Antiquité, de nombreux édifices demeurent dans un état de conservation remarquable, aussi bien des maisons que des édifices religieux.
Vous pouvez consulter la présentation de ce voyage, avec des liens vers chaque article et galerie photo.